cahier de texte svt Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cahier de texte svt Saint Louis

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cahier de texte 2009_2010

Aller en bas 
AuteurMessage
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:27

09 septembre 09

Présentation de la matière, de la progression, des attentes et des objectifs pour cette année.

Leçon: lire les fiches méthodes et organiser sont classeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:27

15 septembre 2009
CHAPITRE 1 : La respiration des êtres vivants dans leurs milieux de vie


rappel
situation initiale
problème: respirer ????
Qu'est ce que respirer? Tous les êtres vivants respirent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:31

16 septembre 2009

I- La respiration des êtres vivants.
problème: en quoi consiste la respiration?
1) la respiration chez le moineau.
activité 1: expérience historique sur le moineau .
Bilan: la respiration chez le moineau c'est absorber du dioxygène et un rejet de dioxyde de carbone.

Leçon: Apprendre le cours
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:32

23 septembre 2009

2- La respiration chez les autres êtres vivants.
Problème : la carotte respire t-elle? Le champignon respire-t-il?
Le poisson rouge respire-t-il? L'asticot respire-t-il?

Activité 2: recherche et mise en place des experiences qui permettent de vérifier nos hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:33

29 septembre 2009

Observation des résultats
conclusion sur l'activité

bilan :Tous les êtres vivants respirent.
La respiration chez les êtres vivants c'est absorber du dioxygène et rejeter de dioxyde de carbone.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:34

30 octobre 2009

Problème : comment font-ils pour respirer? Quels sont les organes qui leurs permettent de respirer?
I- Respirer dans différents milieux.
1) Des organes pour respirer dans l'air.
Activité 3: dissection des organes respiratoires de l'asticot.
conclusion

Leçon: terminer la conclusion et remettre au propre l'activité
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:35

07 octobre 2009

Activité : observation branchie.

Leçon: terminer la conclusion et remettre au propre l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:36

13 octobre 2009

activité poumon d'escargot
Correction des activités

bilan + schéma bilan


Leçon : Apprendre le cours = CONTRôLE


Dernière édition par M.Aubry le Mer 9 Déc - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:39

14 OCTOBRE 2009

Sortie college au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:40

21 octobre 2009

Semaine sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:18

17 novembre 2009

Révision du chapitre 1
exercices .
Leçon : contrôle sue le chapitre 1 le 25 novembre
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:19

18 NOVEMBRE 2009

Chapitre2: Milieu, respiration et milieu de vie.


Activité initiale: répartition de poissons le long de la seine.
Problème: Quelles sont les caractéristiques qui expliquent la répartition des êtres vivants?
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:21

25 NOVEMBRE 2009

CONTROLE CHAPITRE 1
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:23

01 DECEMBRE 2009

Problème: Quelles sont les caractéristiques qui expliquent la répartition des êtres vivants?
I-Les caractéristiques du milieu influencent la répartition des êtres vivants.
Activité 2
bilan :Le long d'une rivière, la concentration en dioxygène varie.
La répartition des êtres vivants le long de la rivière, dépend notamment de la teneur en dioxygène.

Leçon : apprendre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:24

02 DECEMBRE 2009

Absence : formation
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
M.Aubry
Admin



Messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2008

cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:26

08 décembre 2009

Problème: Quels sont les facteurs qui influencent la concentration de dioxygène dans l'eau?

II- Les facteurs qui influencent la concentration de dioxygène dans l'eau.
Activité 2: vérification des hypothèses. commencé ....
recherche des expériences et mise en commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubry-svt.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





cahier de texte 2009_2010 Empty
MessageSujet: Re: cahier de texte 2009_2010   cahier de texte 2009_2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cahier de texte 2009_2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cahier de texte 2009_2010
» Cahier de texte 2009_2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cahier de texte svt Saint Louis :: cinquième A :: cahier de texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser